CHÂTEAU LAGARETTE

Grand vin de Bordeaux
En agriculture biologique et en biodynamie depuis 2003
Membre du groupe Renaissance des AOC


UN VIN CITOYEN !

Oui ! Lagarette est un vin citoyen et il souhaite plus que jamais l’afficher avec force et détermination.

Pourquoi ? Parce que au quotidien, nos pratiques viticoles doivent se dire et se faire une place dans des univers de mensonges et de dissimulations, où la présentation communicante et communicative des vins a plus d’importance que la qualité et l’authenticité du produit.

Il est temps de mieux faire connaître qui l’on est et de quoi l’on est fait.

Désormais, Château Lagarette, vin citoyen, dévoilera ses composants, ses process de fabrication et ses certifications afin que chacun puisse apprécier notre volonté de respecter nos clients et partenaires, mais aussi la terre nourricière, la biodiversité et la plante, surtout cette dernière, que nous protégeons dans son intégrité.

Derrière de beaux discours où nature et plaisir sont valorisés, il n’y a bien souvent que de la chimie, dure et destructrice de nos vies et de nos santés. L’essentiel n’est pas dit : les foires aux vins en sont de beaux exemples. Les discours « fumeux », les affichages d’étiquettes prennent le pas sur le « produit réel », ses saveurs (authentiques) et les sages pratiques (bien réelles) de ceux qui ont su produire et élever le divin nectar.

Il est temps de dénoncer ces pratiques abusives et d’afficher notre volonté citoyenne.

Château Lagarette, vin citoyen !